#trend | TARTAN

Vous l'avez sûrement compris, le tartan a fait un retour en force ! Ce que j'aime avec le motif en lui même ? Sa diversité ! Il peut être de plusieurs couleurs, être vif ou plus sobre, être très apparent ou au contraire, beaucoup plus discret... il y a de tout ! Pour ma part, je suis partagée quant à mon adhésion à cette tendance. Je m'explique. Je suis pour le tartan discret, léger pas celui qui tend majoritairement vers un rouge sang vif. Pour le tartan doux, simplement porté comme accessoire, qui est ajouté avec précaution à une tenue pour lui apporter une touche rock osée. J'aime particulière le tartan porté façon chemise nouée à la taille, ça donne un effet décontract' à la limite du laisser-aller qui me plait. Là où j'ai plus de mal c'est quand il est au centre de la tenue comme avec un manteau; dans ce cas, je l'apprécie uniquement avec des tons harmonieux (cf le manteau tartan rouge/blanc/bordeaux ci-dessous) ou quand les couleurs sont vraiment délicates (cf sur le manteau rose/bleu/écru ci-dessous).

You probably noticed, tartan has made a powerful comeback! The first reason why I kinda like this pattern is its diversity. It can be in several colors, be bright or sober, be very prominent or rather the opposite, be much more subtle... there are a bunch of possibilities. For my part, I'm torn by two contradictory feelings. Let me explain. I am for a discreet version of tartan, not the one that tends to a bright blood red. For the soft tartan, simply worn as an accessory, the one which is carefully added to an outfit to bring it a rock'n'roll touch. I love tartan when it's worn as a shirt tied at the waist, it gives a cool effect, almost sloppy, that I like. It getting harder to me when tartan is the core of the outfit, for example with a coat. In this case, I only appreciate it with harmonious colors (see the red/white/burgundy tartan coat below) or when the colors are more delicate (see the pink/beige/blue coat below).

 

Alors, pour ou contre cette tendance ?
What do you think about this trend?

9 commentaires :

  1. Je suis comme toi : le tartan oui, mais seulement en touches! J'ai un peu de mal avec les total looks, ou les pièces dominantes qui portent cet imprimé. Mais ça n'est qu'une affaire de goût, après tout :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien sur la derniere photo la, c'est decontract, je pense que jvais l'adopter!

    RépondreSupprimer
  3. Love love love Tartan, I've been looking for a tartan skirt but havent yet found the one that I actually love.xxx

    RépondreSupprimer
  4. I'm digging Tartan too !! :)
    Feel free to pass by my page http://lemodeguru.blogspot.dk/ xx

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours eu du mal avec le tartan mais bizarrement en ce moment j'aime bien mais en petite touche par ci par là

    www.madamefresh.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le style tout le temps, je ne sais pas pourquoi, je l'aime tout simplement.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii j’adhère cette tendance ♥

    RépondreSupprimer